Logo Blanc Hangar de la Baule

Que faire à La Baule par temps de pluie ? Notre guide

Que faire à La Baule quand il pleut ? Vous êtes en vacances à La Baule ou vous habitez dans le coin ? Vous vous demandez que faire dans cette station balnéaire quand il pleut ? Vous êtes au bon endroit : nous allons vous proposer notre sélection d’activités et de choses à faire en cas de pluie à […]

David Harari
Le February 16, 2024

Que faire à La Baule quand il pleut ?

Vous êtes en vacances à La Baule ou vous habitez dans le coin ? Vous vous demandez que faire dans cette station balnéaire quand il pleut ? Vous êtes au bon endroit : nous allons vous proposer notre sélection d’activités et de choses à faire en cas de pluie à La Baule.

La Baule, une destination idéale même quand il pleut

Un lieu prisé pour des vacances en bord de mer

La Baule est une destination parfaite pour un séjour en bord de mer, et comme partout, il n’est pas rare qu’il y ait des précipitations. Située sur la côte atlantique, cette station balnéaire offre pour commencer des plages magnifiques qui s’étendent sur plusieurs kilomètres. Le sable fin et doré ainsi que l’eau cristalline en font un endroit idéal pour se détendre et profiter du grand air. Par ailleurs, La Baule dispose aussi d’un large panel d’activités nautiques telles que le surf, la voile et le paddle pour des vacances ou un week-end 100% détente.

Une petite ville agréable et sophistiquée

Outre sa proximité avec la mer, La Baule fait partie des stations balnéaires les plus réputées, quelle que soit la météo ! Les promenades le long de l’esplanade Benoît ou dans les jardins fleuris sont notamment l’occasion pour les visiteurs de passer des moments agréables. Par ailleurs, même quand il y a des averses, elle continue d’attirer de nombreuses personnes en quête de dépaysement. Il faut dire qu’avec ses belles villas bordées d’arbres majestueux, ses boutiques haut de gamme, ses spas de luxe et ses restaurants raffinés, il y a de quoi se faire plaisir dans cette station balnéaire de Loire-Atlantique.

Un accès facile pour des vacances sans stress

La Baule est bien desservie de façon générale. L’autoroute A11 relie Paris à Nantes, et à partir de là, il est facile de rejoindre cette ville en suivant les panneaux indicateurs. La gare SNCF de La Baule-Escoublac bénéficie de liaisons régulières permettant de se déplacer facilement depuis les villes de Paris, Nantes, Rennes, et d’autres encore. Enfin, l’aéroport de Nantes-Atlantique reste le plus proche si jamais vous venez de plus loin. Un autre bon point en somme !

Des hébergements de rêve où séjourner quand il pleut

En ce qui concerne les hébergements, La Baule propose une gamme variée de solutions pour tous les goûts et budgets. Des hôtels luxueux en front de mer aux charmantes chambres d’hôtes, en passant par des locations de vacances et des campings, vous trouverez certainement l’hébergement qui correspond à vos attentes.

Les hôtels de luxe offrent souvent des services haut de gamme, une vue sur la mer fantastique et un accès direct à la plage. Parmi eux, vous avez par exemple la Thalasso & Spa Barrière La Baule (qui fait partie des hôtels du groupe Barrière) ou encore le Château des Tourelles, le fameux Relais Thalasso de Pornichet.

Les chambres d’hôtes et les locations de vacances peuvent offrir une expérience plus locale et personnalisée, tandis que les campings sont parfaits pour ceux qui préfèrent une expérience en plein air.

Quelle activité en extérieur à La Baule en cas de pluie ?

Lorsque le temps n’est pas au beau fixe, on peut se demander s’il est possible de s’occuper les jours de pluie à La Baule. Heureusement, cette destination possède beaucoup de ressources en cas de mauvaise météo. Ce qui veut dire que les amateurs d’art, de culture, de sport et de loisirs ne seront pas déçus ! Si vous ne craignez pas de faire une activité en extérieur malgré le mauvais climat, nous pouvons vous recommander diverses sorties.

Les activités équestres ou nautiques

La Baule dispose effectivement d’un centre équestre où il est possible de faire des balades à cheval en pleine nature ou même prendre des cours d’équitation. Cette activité est parfaite pour découvrir la beauté des paysages environnants, comme le littoral, en compagnie de magnifiques chevaux. Les sports nautiques peuvent aussi être pratiqués même quand il tombe des gouttes à La Baule. Qu’il s’agisse d’une location de kayak ou de paddle, d’un stage de voile ou de planche à voile, toutes ces activités sont possibles. N’hésitez pas à vous renseigner.

Les visites au grand air

Vous souhaitez profiter pleinement de l’océan Atlantique ? Sortez vous aérer avec une balade les pieds dans l’eau ou une randonnée le long de la mer, sur la côte sauvage ou le sentier des douaniers. Vous sentirez alors les embruns et cet air iodé vivifiant dont raffolent les amateurs de vacances dans le sud de la Bretagne.

Prévoyez aussi un tour du côté de Guérande, à moins de 8 kilomètres de La Baule : vous pourrez y visiter les marais salants, une excursion réputée dans le département de la Loire-Atlantique. Ce déplacement vous permettra peut-être de découvrir le Parc naturel régional de Brière, un marais situé à l’ouest de Saint-Nazaire et au nord de La Baule. Vous y rencontrez une faune et une flore diversifiées, et des paysages uniques !

Pour plus d’informations, nous vous encourageons à prendre contact avec l’Office du Tourisme de La Baule-Escoublac.

Quelles activités en intérieur quand il pleut à La Baule ?

Vous ne souhaitez pas rester dehors s’il tombe des trombes d’eau ? Pas de panique : vous n’avez pas besoin de faire une activité outdoor pour profiter pleinement de votre séjour dans cette petite cité adorée des vacanciers. Nous allons d’ailleurs vous prouver avec toutes les idées de sorties ci-dessous que votre week-end à La Baule peut même être une réussite sans mettre un pied à l’extérieur.

Visiter des musées à La Baule

Les musées et galeries d’art offrent souvent une occasion unique de découvrir l’histoire et la culture locale. Alors, pourquoi ne pas profiter du mauvais temps pour visiter l’un des nombreux musées de la ville ? Le Musée du Grand Blockhaus est particulièrement fascinant, car il propose une plongée dans l’histoire avec ses expositions sur la Seconde Guerre mondiale. Vous pouvez également visiter le Musée Bernard Boesch qui présente une collection d’art contemporain captivante. De plus, le casino Barrière de La Baule est aussi un endroit de choix pour admirer des œuvres d’artistes locaux et internationaux tout en échappant aux intempéries. D’autres excursions sont aussi possibles à Guérande.

Faire du shopping dans le centre-ville

Vous aimez les beaux vêtements, les accessoires tendance et les magasins de souvenirs ? Vous avez l’option shopping à La Baule !  Grâce aux boutiques élégantes présentes dans la ville, vous pourrez passer du temps à faire des emplettes ou simplement flâner et admirer les vitrines. Parmi les boutiques de luxe implantées dans la ville, vous retrouverez notamment The Kooples, Repetto, Carven, Sandro ou encore Lacoste.

Faire un escape game à La Baule

Lorsqu’il il fait mauvais temps à La Baule, il existe de nombreuses activités intéressantes à faire. Ainsi, si vous adorez les jeux d’évasion ou encore les enquêtes, vous serez enchantés de réserver une session d’escape game au Hangar de la Baule. Cet établissement installé à proximité de Pouliguen et de la plage sera parfait pour profiter d’une expérience immersive hors du commun ! Sur place, selon la mission qui vous sera confiée (3 scénarios sont possibles), vous serez mis au défi de résoudre des énigmes et des enquêtes afin de sortir d’une pièce dans un délai imparti. Chaque session de jeu dure 60 minutes et vous offrira l’opportunité de vous dépasser, tout en résistant à la pression. Une chose est sûre : cette activité divertissante pleine de défis intellectuels vous fera vivre des émotions vives pendant cette sortie ludique indoor !

Opter pour une activité sport et/ou loisir en intérieur

Les activités sportives en salle sont également très populaires à La Baule. Par exemple, le bowling est un excellent moyen de s’amuser en famille ou entre amis tout en évitant la pluie. Les salles d’escalade sont également très appréciées par ceux qui recherchent une activité physique stimulante même lorsque le temps ne permet pas les activités extérieures.

Se relaxer dans un spa à La Baule

La Baule dispose de centres de bien-être idéaux pour prendre soin de vous ! Que ce soit pour profiter d’un massage relaxant ou pour se ressourcer dans un spa avec des soins thermaux, ces établissements ou hôtels mettent à votre disposition un écrin de rêve lors de journées pluvieuses sur la côte atlantique. Piscine chauffée, jacuzzi, hammam… vous trouverez tout ce qu’il faut pour vous faire plaisir. Quand il il pleuvine, se faire chouchouter en tout en profitant d’une ambiance chaleureuse est ce qu’il y a de mieux à faire !

En guise de conclusion, il n’y a pas de raisons d’être démunis et désœuvrés en cas de pluie et de grisaille à La Baule. Car en cas de mauvaises prévisions météo, vous savez désormais qu’il existe une multitude d’activités à faire dans cette ville.

Activités La Baule

4 ESCAPE GAMES

55 étoiles

5/5 basé sur +660 avis

Êtes-vous prêt à pousser les portes du Hangar?

Découvrez 4 salles d’Escape Game uniques à La Baule.

“Une vraie reussite de bout en bout pour cette experience inedite”

Logo Allociné